Vous trouverez ci-dessous une aide pour bien utiliser le site de l’association LesFortsTrotters. Cette aide pourra prendre deux formes différentes :

  • une liste de vidéos présentant la structure du site
  • une liste de questions/réponses (FAQ)

Vidéos

L’aide proposée ici vous permet de vous familiariser avec notre site de l’association LesFortsTrotters. Elle est composée de courtes vidéo qui introduisent  :

  • Le site web de l’association, ce que l’on va y trouver, comment il est structuré (deux vidéos)
  • Ce que sont les Newsletters qui vous seront envoyées régulièrement, notamment pour vous inviter à vous enregistrer pour les événements à venir comme les randonnées, les séjours, les fêtes de l’association…
  • Le site propose des gérer des événements. L’animateur en charge de l’organisation d’un événement renseignera un maximum d’information afin de vous éclairer sur le type de randonnée qu’il propose, la distance parcourue, la difficulté, comment se rendre au point de départ et d’autres informations qui vous seront utiles pour bien préparer votre escapade. Vous pourrez ensuite, lorsque l’événement est ouvert à la réservation, vous enregistrer pour participer à l’événement. A la fin du formulaire de réservation, vous trouverez la liste des personnes qui se sont enregistrées avant vous. Vous pourrez revenir dans le formulaire à tout moment pour consulter la mise à jour des gens inscrits.
  • La notion de profile. Le site permet de consulter des éléments différents en fonction de qui s’y connecte avec quel login et mot de passe.
Structure du site, partie 1

Cette courte vidéo vous présente la structure du site web de l’association LesFortsTrotters. Elle est décomposée en deux parties, la première présente l’en-tête et le bas de page.

 

Structure du site, partie 2

Cette courte vidéo vous présente la structure du site web de l’association LesFortsTrotters. Elle est décomposée en deux parties, la deuxième présente le corps du site.

Evenements

La présente vidéo présente les objets dits événements.

Newsletters

La vidéo ci-dessous présente les newsletters qui vous seront envoyées régulièrement pour vous informer des événements que l’association organise.

Espace privé

Cette vidéo présente la notion de profile utilisateur

FAQ

Questions que vous pouvez vous poser ou que vous nous avez déjà adressées.

  • Mot clé : randonnées.
  • Question :pourquoi dans la liste des 5 prochaines randonnées, certains champs sont à zéro alors que d’autres champs sont renseignés ?
  • Réponse : les événements sont identifiés lors de la constitution du programme de l’année en général fin de l’été. A ce moment, les événements sont identifiés dans les grandes lignes. Ce n’est qu’à l’approche de la date de l’événement que l’animateur renseigne les détails de la randonnée (souvent suite à la reconnaissance du parcours) et définit précisément le contenu des champs. A ce moment, les détails sont renseignés sur le site et l’enregistrement à l’événement est possible.

 

  • Mot clé : Inscription randonnées/connexion site.
  • Question : Dois-je me connecter au site pour m’enregistrer à une randonnée, un événement ou un séjour ?
  • Réponse : Non, si vous vous connectez, les champs concernant votre identité sont automatiquement renseignés dans les formulaire d’inscription, si ce n’est pas le cas, vous devrez renseigner votre nom, prénom et adresse mail dans le formulaire de réservation.

 

  • Mot clé : Inscription randonnées.
  • Question : Comment puis-je savoir qui est déjà inscrit à une randonnée, un événement ou un séjour ?
  • Réponse : Il suffit de se connecter sur le site et consulter l’événement à partir de la home page du site, en toute fin de formulaire d’inscription vous trouverez la liste des personnes déjà inscrites.

 

  • Mot clé : Newsletters/site web.
  • Question : Quelle différence y a-t-il entre les informations disponibles sur le site et celles dans les Newsletters ?
  • Réponse : Il n’y a pas de différence, les contenus sont identiques. En général, après avoir cliqué sur le ou les boutons dans une newsletter vous êtes redirigés vers le site web et vous consultez les événements, articles et pages du celui-ci. La newsletter est en fait une notification d’une modification d’information du site web.

 

  • Mot clé : Newsletters.
  • Question : Que dois-je faire pour recevoir les Newsletters ?
  • Réponse : après avoir cotisé, vous êtes automatiquement inscrits dans nos listes soit en tant que randonneurs ou marcheur (nordique ou rapide) et vous recevez les newsletters. Vous pouvez aussi vous abonner aux newsletters en renseignant vos coordonnées dans la fenêtre qui s’ouvre après quelques temps de navigation.

Lisez nos newsletters!

Rejoignez notre mailing list et recevez nos dernières nouvelles !

Vous avez été enregistrés, merci

Share This